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Pour un usage pro de Linkedin

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Face à la profusion des réseaux sociaux, il est parfois difficile de savoir lesquels privilégier pour son activité. Heureusement la question de participer à Linkedin ne se pose même pas tant il paraît évident d’y être présent.

Pourquoi Linkedin est-il incontournable pour les professionnels ?

  • car il représente à ce jour la plateforme professionnelle de networking et d’information numéro 1 par le nombre de membres,
  • car il rassemble les profils d’une multitude de professionnels de tous secteurs et d’organisations de toutes tailles,
  • car il fait la part belle aux influenceurs sur des thématiques business, management et technicités métiers.

Et si ces arguments ne vous semblent pas suffisants, sachez que Linkedin favorise grandement les liens : il représente  2/3 des visites provenant des réseaux sociaux.

Voici des exemples d’objectifs possibles sur Linkedin

  • Trouver des fournisseurs, des partenaires,
  • Démarcher des prospects, prendre contact avec des clients,
  • Recruter,
  • Nouer des réseaux avec des établissement de formation,
  • Connaître et suivre des événements professionnels
  • Promouvoir son expertise et ses produits/services

7 heures pour travailler efficacement avec Linkedin

Ok, si la visibilité sur Linkedin est essentielle pour le BtoB, comment faire pour y être crédible et efficace ?  C’est bien évidemment l’objet de notre journée de formation Linkedin – usages et perfectionnement ! Voici un aperçu des points abordés.

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Après un état des lieux de Linkedin (quels sont ses utilisateurs ? qu’est-ce qui le différencie ? qu’est-ce que le marketing social ?…) le formateur vous accompagnera pour définir votre stratégie de présence sur ce réseau. Vous élaborerez ensuite votre propre ligne rédactionnelle, c’est-à-dire la manière dont vous voulez parler de vous et de votre entreprise dans le respect de votre image. Cela passe par le ton et le vocabulaire employés, mais pas uniquement.  Vous sélectionnerez  aussi la fréquence de publication idéale et les thématiques  adaptées à votre cible.

Vous analyserez des Best cases, exemples représentatifs de communications efficaces sur Linkedin, avant de créer (ou enrichir) un profil personnel pertinent en tenant compte d’une check-list conçue par Tetrapolis. Cela vous permettra d’obtenir le statut « Expert absolu » sur Linkedin.

Vous créerez ensuite la page de votre entreprise et explorerez les fonctions qui permettent de  l’animer.

Lors de la seconde partie de la formation, et après avoir établi un tableau de suivi, vous étudierez les fonctionnalités adaptées à chacun de vos besoins : le recrutement, la prospection, la publicité…

Vous expérimenterez aussi 7  moyens différents d’entrer en contact avec une relation ou un prospect sur Linkedin. Vous rédigerez un article sur Pulse. Vous sélectionnerez des groupes et relations pertinents, vous recommanderez les compétences de vos collaborateurs et relations. Cela peut sembler faire beaucoup sur une même journée, mais tout sera abordé par le biais de cas pratiques, d’apports théoriques, d’adaptation permanente à votre domaine d’activité.

En fin de formation, l’approche par Linkedin fera partie intégrante de votre stratégie de développement !

Notre programme et nos prochaines sessions sont accessibles sur  Tetrapolis Academy

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