Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
11 Fév 0 8513 vues

L’importance des images dans vos supports de communication

Mis en ligne par : , Catégories :,

Les photos, images et schémas ne bénéficient pas seulement d’un rôle d’accompagnement : ils attirent l’œil et facilitent la compréhension. L’image représente également le contenu le plus engageant, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont tendance à enregistrer ou à partager les photos qu’ils aiment ou qui les touchent.

Il est donc de plus en plus important de choisir des illustrations adaptées pour vos supports de communication (sites web, affiches, brochures, display, articles, rapports, présentations etc.).

L’impact visuel

L’immense philosophe Confucius l’a bien résumé « Une image vaut 1000 mots ».

Les longs textes ennuient. Il est donc préférable de mettre en avant dans votre communication une image accompagnée d’une ou deux phrases. Vous serez plus sûr de capter l’attention de votre cible.

Avec le caractère davantage visuel de l’information, nous assistons à l’essor d’un nouveau genre de document : L’infographie.

L’infographie est une présentation visuelle d’un ensemble de données autour d’un concept.

C’est une image contenant des graphiques, pictogrammes, textes et statistiques sur les informations clefs de votre entreprise (cf image). Plus visuelle et condensée, l’information est facilement assimilée par le lecteur.

La 3D utilisée pour vos illustrations

De plus en plus d’entreprises font appel à des studios d’infographie pour réaliser leurs illustrations en 3D. Nous pouvons prendre l’exemple de la société IKEA qui a fait parler d’elle avec son catalogue réalisé à 75% d’images de synthèse.

Le but premier des images de synthèse n’est pas d’améliorer la qualité de l’image – les photographes font très bien leur travail – mais bien plus de se libérer de nombreuses contraintes organisationnelles et logistiques.

L’image de synthèse répond à de nombreuses problématiques spécifiques que la photographie traditionnelle ne peut résoudre. Prenons un exemple concret : vous tenez un complexe aquatique et vous allez ouvrir prochainement, cependant pour dévoiler les différents espaces il vous faut attendre la fin de vos travaux. Quelle perte de temps…

Avec les images de synthèse, il vous est possible de modéliser votre complexe et d’avoir des visuels de qualité avant même la fin des travaux. Vous pouvez alors communiquer sans plus attendre !

Les visuels en 3D répondent à de nombreuses autres problématiques, n’hésitez donc pas à nous rejoindre lors du Coffee Lab le vendredi 20 février prochain pour approfondir le sujet.

infographie Synthes3d

Mentions légales - Tetrapolis © 2018 All Rights Reserved.