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Ecommerce - booster ses ventes de Noel
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E-commerce : la check-list indispensable pour booster vos ventes de fin d’année

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La préparation de votre e-commerce

Anticiper la hausse de commandes pour un e-commerce est la meilleure façon de ne pas se laisser déborder une fois la période phare des fêtes arrivée. Pour cela, quelques astuces vous faciliteront la vie.

Commencez par faire l’inventaire de vos stocks et notamment de vos best-sellers. Puisque vous êtes sûrs de vendre certains articles, gagnez du temps en les préparant directement ! Enfin, achetez par avance tous les emballages nécessaires pour préparer vos colis. De cette façon, vous ne serez jamais à court et vous pourrez ainsi envoyer toutes vos commandes dans les temps.

 

Le marketing à l’approche des fêtes

Avec la fin d’année qui approche, il vous faut faire connaître à vos clients les offres exclusives dont ils pourront bénéficier. Pour cela, organisez une campagne de newsletters. Pour convaincre vos clients potentiels, vous devez faire passer un message fort et vous démarquer de vos concurrents.

Voici quelques thèmes de newsletters adaptées aux boutiques en ligne :

  • Incitez à faire des achats de bonne heure, avec par exemple une remise pour les achats de Noël.
  • Relancez les paniers abandonnés, en créant un sentiment d’urgence.
  • Faites des promotions uniques pour les fêtes. En ayant l’impression de faire l’affaire du siècle, vos clients seront bien plus prompts à passer commande !
  • N’hésitez pas à mettre en avant des produits dans un guide d’achat pour trouver le cadeau idéal pour chaque membre de la famille. Pour ceux qui manquent d’idées, cela peut être l’élément déclencheur d’une vente.
  • Enfin, peu de temps avant le début des festivités, proposez une carte cadeau pour les achats de dernière minute.

 

Des promotions pour booster vos ventes de fin d’années

Les promotions pour les fêtes arrivent de plus en plus tôt. Pour ne pas vous laisser distancer par vos concurrents, misez sur des promotions alléchantes.

Voici les remises clefs pour augmenter votre taux de transformation :

==> Les promotions sur les frais de port.

  • Offrir les papiers cadeaux.
  • Faire des ventes flash.
  • Proposer des offres groupées (un ensemble de produits vendus ensemble).

Être prévoyant et organisé, c’est la clef de la réussite pour voir votre chiffre d’affaires exploser lors des fêtes de fin d’année !

E-commerce : la check-list indispensable pour booster vos ventes de fin d’année

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