Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
12 Avr 0 870 vues

Quelles sont les tendances du digital en 2016 ?

Mis en ligne par : , Catégories :,

L’étude sur les tendances du digital de comScore a été publiée à la fin du mois de mars. Nous nous sommes donc penchés sur cette étude qui dresse l’état des lieux des différentes évolutions numériques : mobile, e-commerce, navigateurs… Que faut-il en retenir ?

Passe-t-on plus de temps sur PC ou sur mobile ?

On constate que le mobile prend le pas sur le PC d’année en année. En effet, le temps passé sur smartphones et tablettes a augmenté respectivement de 78% et de 30% entre 2013 et 2015. Le temps passé sur PC a lui en revanche diminué de 1% sur la même période.

Le temps passé sur mobile est largement supérieur, même si les tablettes marquent le pas en 2015.

Quelles tendances pour les navigateurs ?

Parmi les navigateurs les plus en vogue, on retrouve Google Chrome (45%) en première position suivi d’Internet Explorer (28%), Firefox (14%) et Safari (11%).

Pour les moteurs de recherche, on constate que Google prend une place très importante avec 64% des requêtes effectuées sur ce moteur.

Quelles sont les plateformes les plus populaires ?

On note une réelle évolution en 10 ans, en effet les systèmes d’exploitation mobiles ont complètement changé. On passe d’une ère HP/Palm, Symbian, Blackberry et Microsoft à un marché qui se divise en deux : iOS et Android.

Qu’en est-il du e-commerce et du m-commerce ?

15% des échanges commerciaux se passent sur Internet à la fin de l’année 2015 dont 2.5% effectués sur mobile.

En analysant cette tendance, on constate que la progression des transactions mobiles dans l’ensemble des transactions e-commerce a commencé à fortement augmenter depuis fin 2014.

Pour finir, on remarque que le temps passé à consulter des produits sur mobile est supérieur que sur PC. Le mobile joue donc un rôle très important dans la décision d’achat. Cependant, l’argent dépensé sur mobile ne représente que 16% du total des achats e-commerce. Les internautes ont encore l’habitude d’utiliser leur PC pour valider leur panier, d’où l’importance de la continuité de l’expérience mobile / PC et de la synchronisation des interfaces.

Source : Cross-Platform – Future in Focus 2016

Mentions légales - Tetrapolis © 2019 All Rights Reserved.