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Oui.. Facebook est un levier d’acquisition performant

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Comment générer du lead sur Facebook ?

1- Comprendre le fonctionnement de Facebook

Et oui.. générer du lead sur Facebook c’est possible, et c’est même très efficace ! Bonne nouvelle n’est-ce pas ? Mais avant de vous lancer tout azimut dans l’utilisation de ce nouveau levier d’acquisition, il convient de comprendre le fonctionnement de Facebook qui rappelons-le, n’a pas été conçu pour mettre en relation la marque et le client.

Afin d’y voir plus clair, comparons le géant Facebook au géant Google :

  • Sur Google, l’utilisateur est actif puisqu’en lançant des requêtes dans le moteur de recherche, il exprime lui-même son besoin. Il est alors plus réceptif aux réponses commerciales proposées par les marques.
  • Sur Facebook, le comportement de l’utilisateur est beaucoup plus passif. C’est le contenu qui vient à lui, et non l’inverse. Un contenu filtré par l’algorithme de Facebook afin qu’il soit le plus intéressant et pertinent possible pour lui.

C’est là, la clé du fonctionnement de Facebook et donc de la démarche commerciale qu’il faut avoir en tête lorsque l’on est une marque : Pour vendre, vous allez devoir intéresser et créer l’impulsion ! 

2- Choisir la combinaison gagnante pour générer du lead

L’algorithme de Facebook ruine quelque peu la visibilité des publications et les marques sont les premières touchées. Pour gagner en visibilité sur Facebook, il faut donc passer par son outil publicitaire  qui met à disposition des pages, un grand nombre de formats publicitaires différents.

Parmi eux on retrouve le format « Générer des conversions sur votre site », format de prédilection pour générer des leads sur votre site.

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Avec ce format publicitaire vous bénéficiez d’un grand espace cliquable composé d’une zone de texte, d’un visuel et d’un call-to-action (c’est à dire d’un bouton d’appel à action). Tous ces éléments ont pour objectif d’attirer l’attention des utilisateurs, de créer l’impulsion nécessaire pour générer du lead.
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Ce format publicitaire vous donne aussi la possibilité d’installer tag à votre site pour suivre différentes données de conversion : paiements, inscriptions, prospects, affichages ou ajouts au panier. Ainsi vous allez déterminer le nombre de conversions générées et vous serez en mesure d’optimiser les performances et le coût d’acquisition de votre campagne.
Pour mettre en place ce type de campagne suivez la procédure de Facebook.

Komunity Web en conférence au Salon E-marketing (Paris)

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à assistez à la conférence  » Oui.. Facebook est un levier d’acquisition performant ! » qui aura lieu 13 Avril à 14h au Salon E-marketing de Paris.

La conférence co-présentée par Philippe Aïn, directeur de l’agence Komunity Web et Fabrice Moncaut, Fondateur de Batiwiz (site de vente privée du bricolage), sera l’occasion de revenir sur la mise en place de campagnes d’acquisition performantes qui ont permis à la marque d’obtenir 700 leads et de diviser son coût d’acquisition par deux, comparativement à Google Adwords.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à la conférence (les places sont limitées) : http://www.komunity-web.com/salon-e-marketing.

À bientôt !

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