Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
13 Sep 0 1271 vues

Nouvelle page Facebook : Ce qui change vraiment !

Mis en ligne par : , Catégories :,

Vous l’avez sans doute remarqué, Facebook a récemment mis à jour le design et l’organisation de ses pages. Un changement qui impacte essentiellement la version desktop et qui a été lancé dans le but de mettre en avant le call-to-action (dont personne ne se sert..) ainsi que les informations liées aux entreprises.

“ We’ve introduced a new design for Pages on desktop to make it easier for people to learn about and interact with businesses on Facebook, including a new column for tab navigation and a more prominent call-to-action button. ”

C’est parti pour un petit tour d’horizon des nouveautés majeures !

Une cover à 100%

Reléguée sur le côté gauche, la photo de profil laisse aujourd’hui place net à la cover qui est à présent 100% visible ! Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de changer vos visuels pour autant car dans la plupart des cas ils s’adaptent à la nouvelle disposition. En cas de besoin, voici une petite piqûre de rappel des dimensions requises.

Cependant, si votre photo de profil s’intégrait de manière originale à votre cover, vous allez certainement devoir y retoucher !

Cover Facebook

Un menu repensé

Autre nouveauté majeure, le menu autrefois placé sous la cover est désormais en mode vertical et est situé sur la partie gauche de la page. On y retrouve les onglets habituels (à propos, app, articles, photos, vidéos) ; la colonne comportant les aperçus des photos et vidéos ainsi que les informations liées à l’entreprise (horaires, avis etc), sont quant à eux, passés à droite.

menu facebook

Un call-to-action bien plus visible

Le call-to-action (bouton d’appel à l’action), qui permet de rediriger l’utilisateur vers un jeu, un site internet, est aujourd’hui beaucoup plus visible grâce à un design entièrement revu. C’est d’ailleurs la seule modification qui a été mise à jour sur la version mobile des pages.

Nous vous recommandons donc vivement de paramétrer ce bouton si cela n’a pas encore été fait !


call to action Facebook

Un nom d’utilisateur personnalisé

Depuis sa mise à jour, Facebook recommande aux page de personnaliser leur nom d’utilisateur.

cover Facebook

Si vous voyez cette mention apparaître, cliquez dessus puis renseignez tout simplement le champ « Nom d’utilisateur ».

Pop up Facebook À l’instar de Twitter, ce nom d’utilisateur permet à n’importe qui de vous citer sur Facebook mais aussi de vous retrouver plus facilement.

À noter : les accents et les caractères spéciaux ne sont pas admis. 

L’apparition d’un moteur de recherche interne

Pour faciliter les recherches des utilisateurs, Facebook a implémenté un moteur de recherche interne à la page. Un outil utile pour retrouver des posts contenant des offres par exemple. Une raison de plus pour ne pas omettre l’ajout de mots-clés sur les publications.

Facebook

 La disparition des pubs

Vous ne rêvez pas, Facebook a pris la décision de retirer les pubs qui polluaient jusqu’ici les pages. Les nouvelles pages Facebook sont ainsi entièrement dédiés à l’entreprise, l’association, la marque qu’elle représente.

Maintenant que vous savez tout, qu’en pensez-vous ?

Mentions légales - Tetrapolis © 2020 All Rights Reserved.