Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
13 Avr 0 2001 vues

Conférence F8 : Les nouveautés Facebook à venir

Mis en ligne par : , Catégories :,

Fin Mars, Facebook a organisé une conférence très attendue à destination des développeurs. Une conférence qui avait pour objectif de faire le point sur les nouveautés à venir. Cette année, Messenger était à l’honneur !

Facebook messenger devient une plateforme

L’arrivée d’applications pour enrichir Messenger

Facebook ouvre l’API messenger aux développeurs offrant ainsi la possibilité à des applications externes de venir se greffer à l’interface. L’objectif étant de créer un écosystème de fonctionnalités capables d’enrichir l’utilisation de Messenger.

À l’heure actuelle, environ 40 applications sont déjà mises à la disposition des utilisateurs. Pour le moment, celles-ci sont principalement axées sur l’utilisation des gifs, des photos et la gestion du son et des vidéos.

Le transfert d’argent entre utilisateurs

Facebook l’avait annoncé avant la conférence et l’a confirmé lors de la F8 : il sera bientôt possible d’envoyer des paiements directement par le biais de Messenger !

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de contrer Snapchat qui a dernièrement lancé Square cash, son propre service de paiement mobile.

La gestion du service client

La naissance de Business on Messenger est l’une des annonces les plus importantes de la conférence ! Facebook entend ici développer les communications et interactions entre les marques/entreprises et les clients/prospects.

Grâce à Business on Messenger, un client pourra indiquer préférer recevoir les informations liées à sa commande (confirmation de commande, numéro de suivi d’expédition etc.) par messenger plutôt que par e-mail.

Un service qui devrait très certainement être intégré progressivement au coeur des stratégies CRM et de la gestion du SAV des entreprises.

Business-on-Messenger

Facebook Analytics pour les applications

Lors de la conférence F8, Facebook a annoncé l’arrivée d’un nouvel outil statistique : Facebook Analytics for app dont l’objectif est de permettre aux développeurs de mieux comprendre les interactions, les comportements et le profil des utilisateurs de leurs applications mobiles.

Facebook-Analytics-for-app

L’évolution de la vidéo

L’intégration des vidéos Facebook

À l’instar de Youtube, il est maintenant possible d’intégrer les vidéos hébergées sur Facebook directement sur un site web grâce à l’ajout d’un bout de code récupérable très facilement depuis les publications Facebook.

embed-facebook

Un nouveau format : les vidéos sphériques

Facebook a annoncé l’arrivée d’un nouveau format de vidéo, il s’agira de vidéo immersive en 360°. Une fonctionnalité lancée il y a quelques jours par Youtube.

Ces évolutions en termes de vidéos démontrent une nouvelle fois, la volonté de Facebook de concurrencer Google et Youtube.

En résumé, cette année la conférence a été riche en nouveauté notamment du point de vue de l’utilisateur ! Pour retrouver l’intégralité des annonces de la conférence F8, rendez-vous sur Facebook Developpers.

Mentions légales - Tetrapolis © 2021 All Rights Reserved.