Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
12 Avr 0 855 vues

Les 10 fonctionnalités PretaShop que vous ne connaissez peut-être pas

Mis en ligne par : , Catégories :,

L’application web PretaShop est un outil permettant de créer un site de e-commerce. Il propose plus de 300 fonctionnalités différentes. Parmi elles, certaines ne sont pas forcement connues de tout le monde, alors qu’elles s’avèrent très utiles, cet article vous permet d’y remédier.

Créer sa boutique en ligne

Lorsque l’on veut rendre ses produits directement accessibles par internet, la meilleure solution est de créer une boutique en ligne. Cela implique la mise en place de certains éléments typiques de ce genre de site : fiche produit, panier, sécurité, prise en compte de différents moyens de paiements, etc. Sans oublier tous les autres éléments nécessaires pour la construction du site. L’outil PretaShop est conçu pour créer une boutique en ligne. Il s’agit d’une application web open source utilisant la licence Open Software 3.0. Grâce à ce genre d’application, il est possible de créer et d’améliorer constamment son site de e-commerce.

PS_dashboard

Les 10 fonctionnalités

Etant un logiciel en open source, PretaShop profite régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Voici celles que vous ne connaissez peut-être pas, mais qui peuvent vous être utiles :

  • Recevoir une notification mail pour chaque nouvelle commande
  • Un accès rapide aux pages depuis la barre de notification
  • Formule pour modifier la date et l’heure
  • Changer la couleur et le thème de votre arrière-plan
  • Déplacer votre menu de back up au sommet de votre site
  • Accélérer les transferts de masse via le CSV PretaShop
  • Protéger vos copyrights grâce à un tatouage numérique
  • Intégrer une image personnalisée pour illustrer la boutique sur la map
  • Améliorer le référencement en modifiant les informations de la homepage
  • Afficher la liste des requêtes effectuées par les clients

Ps_module

Il ne s’agit que d’une liste non exhaustive de fonctionnalités utiles pour les boutiques en ligne utilisant PretaShop. Il en existe de nombreuses autres accessibles depuis le site de PretaShop. La plupart de ces fonctions sont relativement simples à ajouter et elle n’exige pas des connaissances très approfondies en informatique.

Lorsque vous désirez ajouter une nouvelle fonctionnalité, vérifiez bien que celle-ci est compatible avec votre version actuelle de l’application PretaShop. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour votre logiciel.

Il est important pour une boutique en ligne de proposer un service de qualité et simplifié pour l’internaute. Celui-ci doit pouvoir naviguer aisément et ne pas perdre du temps à trouver les produits et à les acheter.

Mentions légales - Tetrapolis © 2019 All Rights Reserved.