Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
09 Déc 0 1633 vues

Comment réussir votre carte de vœux animée ?

Mis en ligne par : , Catégories :,

La période des fêtes arrivant à grands pas, de nombreux clients nous demandent de réaliser leur carte de vœux animée. L’exercice peut paraitre simple car le message est de souhaiter une « bonne année » ou de « joyeuses fêtes » mais en réalité, c’est tout autre chose. Voici quelques conseils pour réussir votre carte de vœux.

Le message

Souhaiter une excellente année à ses clients c’est bien, leur rappeler qui vous êtes et ce que vous faites au passage c’est mieux ! En effet, sans tomber dans la présentation corporate ennuyeuse, il est intéressant de se servir de la carte de vœux comme un outil marketing. À titre d’exemple, vous pouvez rappeler votre cœur de métier ou tracer un bilan de l’année écoulée. Ce n’est qu’après l’élaboration du message que vous pourrez conclure en formulant vos bons vœux.

Les intentions graphiques

Vous souhaitez présenter une carte de vœux entreprise qui respecte votre charte graphique ou vous préférez sortir des sentiers battus et surprendre ? Motion Design, Motion Graphics, Film, Animation 3D ? L’animation doit-elle être sobre ou éclatante ? lente ou rapide ? Toutes ces questions doivent être pensées et bien réfléchies. Ne vous lancez pas sans savoir exactement ce que vous voulez, cela vous fera économiser du temps et de nombreux allers retours avec l’agence à qui vous confirez ce travail.

La durée

Ce qui est sûr c’est qu’il ne vaut mieux pas dépasser une minute ! En effet, vous risquez de perdre l’attention de vos destinataires. De nombreuses entreprises optent pour une animation de 30 secondes, elle peut être percutante mais il est difficile de s’exprimer en si peu de temps. C’est pourquoi il préférable de s’accorder sur une animation qui dure entre 40 et 50 secondes, vous aurez alors le temps d’imprimer votre marque.

La musique

La musique permet à vos destinataires de vivre votre carte et de mieux se concentrer sur le message. Vous avez alors le choix entre le dernier tube joué sur toutes les radios, très difficile à obtenir, droits de diffusion de l’éditeur musical obligent ; et entre la musique libre de droits, un peu moins connue certes, mais qui fera largement l’affaire. Pour vous décider, tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer, sachant que le dernier tube d’Adèle sera bien plus compliqué à obtenir…

Le timing et le budget

Il faut compter en moyenne quatre semaines pour réaliser l’ensemble d’une carte de vœux animée, allers retours compris. Alors au plus tôt vous vous y prenez, au moins vous serez stressé. Concernant le budget, il peut très facilement varié d’une carte de vœux à une autre, en fonction de sa durée, de sa complexité graphique, etc.

Le Papier

Certaines personnes restent très attachées au papier. À juste titre : c’est le meilleur moyen d’écrire un message personnalisé de manière manuscrite. Il est aujourd’hui possible de mixer la carte de vœux papier traditionnelle et la carte de vœux animée avec la carte digitale ! Il s’agit d’une plaquette papier avec écran LCD intégré. Lorsque votre destinataire ouvre la carte, votre animation passe directement en lecture automatique. Vous pouvez être sûr que votre carte ne passera pas inaperçue et contrairement à ce que l’on peut croire, cette option reste très largement abordable !

Pour en finir sur les bons vœux, toute l’équipe SYNTHES’3D vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année 😉

Mentions légales - Tetrapolis © 2021 All Rights Reserved.