Hello@tetrapolis.fr 02 41 23 82 32
10 Nov 0 2083 vues

Comment mettre vos produits en avant avec la 3D temps réel ?

Mis en ligne par : , Catégories :,,,

Aujourd’hui la plupart des fiches produits sont illustrées de visuels, alors pourquoi ne pas proposer une expérience innovante à votre interlocuteur ? Une expérience en 3D temps réel !

La 3D temps réel ? Késako ?

La 3D temps réel est l’art de mettre en œuvre des objets ou projets réalisés par un logiciel 3D et de les afficher par la suite sur écran de façon immédiate. Le rendu est dit « temps réel » car l’ordinateur effectue les rendus d’images instantanément et ce à chaque mouvement ou modification du modèle 3D. Interactive, la 3D temps réel offre au spectateur une expérience immersive en lui permettant d’observer le produit sous tous les angles. Il peut ainsi être acteur et choisir lui-même l’angle de vue de son produit ou la position dans laquelle il souhaite le voir.
Contrairement à l’image « calculée » pour l’animation 3D dite classique, en « temps réel » tout le rendu se calcule lorsque l’utilisateur manipule l’objet ou voyage dans le projet.
Les utilisations de la 3D temps réel

À des fins marketing ou e-commerce

Avec la 3D temps réel il est possible de changer la couleur d’un modèle directement pour le tester et savoir quelle version sera la mieux adaptée. De plus en plus de configurateurs 3D temps réel voient le jour permettant en interne comme en externe de personnaliser un produit avant d’en lancer la fabrication ou de le commander.

À des fins commerciales

La 3D temps réel peut être intéressante pour n’importe quelle entreprise souhaitant mettre en avant ses produits de manière unique et originale en permettant aux utilisateurs de manipuler et interagir directement avec leurs modèles ou projets dits multimédia. Il est aussi possible de reproduire et manipuler des objets inexistants ou impossibles à manipuler à l’échelle humaine. Un véritable plus pour la force de vente.
En architecture, l’agent immobilier peut alors faire choisir une pièce à son client sur base de maquettes 3D en modifiant l’agencement directement ou en effectuant une visite virtuelle.
Dans l’industrie, les fabricants peuvent avoir un catalogue de produits en 3D manipulables sans pour autant devoir transporter avec eux les machines ou outils qu’ils proposent.

À des fins pédagogiques

La 3D temps réel peut servir à former son personnel à certaines situations en les immergeant dans un environnement qui s’adaptent à leurs différentes actions (une chirurgie dans le médical, un essai de vol dans l’aéronautique, une situation d’urgence dans une centrale nucléaire, …)

Cette méthode peut être utilisée aussi bien hors ligne qu’en ligne.

Exemples d’applications utilisant la 3D temps réel : DISCOVER-MY-PRODUCT // DISCOVER-MY-IMPLANT // DISCOVER-MY-BUILDING

Mentions légales - Tetrapolis © 2021 All Rights Reserved.