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Comment améliorer sa prospection commerciale à l’aide d’ outils numériques ?

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Conquérir de nouveaux clients est indispensable pour voir la croissance de son entreprise augmenter de manière pérenne. La fidélisation clients ne suffit plus aujourd’hui, il faut élargir le champ de sa clientèle. Alors comment rendre ses activités de démarchage plus agréables et plus rentables pour sa force de vente ? Comment le numérique va-t-il pouvoir améliorer la prospection? Découvrez nos bonnes pratiques pour une prospection B2B réussie.

L’importance de la gestion des contacts business

Lors d’un salon professionnel, le commercial traite avec plusieurs personnes, qui plus est aux profils différents (prospects, clients, prestataires etc.) il est donc important de bien effectuer la saisie de tous les contacts rencontrés assez rapidement pour ne rien oublier des échanges et ne pas risquer de perdre une opportunité business. Les participants expérimentés et réguliers à des congrès savent qu’il est impossible de se rappeler de tout et de toutes les actions court-termes à mener…

En effet, il n’est pas toujours facile de se rappeler du détail des sujets traités quelques jours après l’événement « De quels produits lui ai-je parlé ? Quelle était la date du prochain rendez-vous déjà?».

C’est pour cela qu’il existe de nombreuses applications qui assurent un suivi de prospection efficace. C’est le cas de l’application MANAGE-MY-MEETINGS qui permet d’enregistrer dans un même espace tous ses comptes rendus de visite à tout moment, partout et depuis n’importe quel appareil. Cette application permet d’avoir tous ses contacts à portée de main sur smartphone ou tablette pour une collecte d’informations rapide et un traitement efficace des données. Le plus de cette application est qu’il est possible de partager cette base avec toute son équipe commerciale.

L’importance des comptes rendus pour un suivi efficace

Il n’existe pas de modèle unique de rapport de visite commerciale, en effet à chaque situation commerciale (client de longue date, client insatisfait, nouveau client etc.) il devrait y avoir le formulaire qui correspond.

L’application mobile USE-MY-FORMS, permet de créer tous types de formulaires depuis une plateforme dédiée et de les diffuser à jour à toute son équipe.
Il est alors possible de créer tous les formulaires adaptés à chaque situation commerciale : Questionnaire de satisfaction, compte rendu de visite, compte rendu de réunion, réclamation client, formulaire de commandes, état des lieux, reporting … les commerciaux auront alors à portée de main sur tablette ou smartphone tous les formulaires nécessaires.

Cette application remplace les formulaires sous Excel ou les formulaires papier à compléter puis à renvoyer par email, très fastidieux à consolider et à exploiter pour les entreprises. USE-MY-FORMS facilite la remontée d’informations et fait gagner un temps précieux à toute votre équipe.

Une gestion commerciale efficace passe par une optimisation de son temps, et ces outils simples et peu coûteux peuvent réellement aider les forces de vente dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes en leur faisant gagner en productivité.

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