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3 conseils marketing digital pour la rentrée !

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Et oui c’est la rentrée ! Et pour ceux qui auraient totalement « coupé » pendant les vacances,  nous souhaitions vous rafraîchir la mémoire en vous présentant les best practices marketing digital à adopter pour booster votre visibilité et vos ventes.

Générer plus de leads grâce à la vidéo

Dans un environnement où le marketing se doit d’informer vite avec un contenu plus dynamique, la vidéo se présente comme un des outils les plus engageants.

Selon les prévisions de l’agence de relations presse Edelman, près de 80% du contenu publié sur le web devrait l’être sous forme de vidéos en 2019. La question à se poser maintenant est comment en tirer un maximum de leads ?

Dans sa présentation «5 Ways to Generate Leads with Video», Vidyard, une plateforme dédiée au marketing par la vidéo, explique comment une marque peut capter de nouvelles opportunités de contacts commerciaux grâce à du contenu vidéo.

Les 5 techniques présentées sont :

  • La génération de leads en « pre-roll » : L’utilisateur doit compléter un formulaire pour accéder à la vidéo.
  • La technique du « teaser » : On montre une partie de la vidéo à l’utilisateur et ce dernier doit compléter un formulaire pour pouvoir continuer à visionner la suite.
  • La technique du « post-roll » : L’utilisateur se voit proposer un formulaire après la vidéo pour accéder à plus de contenu.
  • La technique du « parallel » : L’utilisateur se voit proposer un formulaire à côté de vidéo mais il n’est pas obligé de le remplir pour continuer la visionner.
  • La technique du « re-direct » : Après le visionnage de la vidéo, l’utilisateur est automatiquement redirigé vers une autre page à contenu pour minimiser le taux de déclin.

Mais pour pouvoir appliquer ces différentes techniques, il est nécessaire de présenter des vidéos de qualité (présentation produits, film corporate, procédé d’utilisation…) qui attirent l’internaute et reflètent tout votre professionnalisme, n’hésitez donc pas à faire appel à notre agence pour tous vos projets 😉

Présenter ses produits en trois dimensions pour rendre l’expérience-client plus interactive

Les évolutions technologiques en matière de 3D permettent aujourd’hui de présenter ses produits de manière plus originale et interactive. En effet, la modélisation et la représentation 3D offrent de nombreux avantages qui vont faciliter l’acte d’achat :

  • Changement de couleurs/matières sur le même produit
  • Personnalisation extrême du produit (taille, forme…)
  • Création de produits assemblés
  • Simulation du rendu du produit dans l’environnement de son choix
  • Expérience de manipulation virtuelle du produit pour le voir sous tous les angles

Si cette technologie vous intrigue, n’hésitez pas à vous rendre sur le site DISCOVER-MY-PRODUCT pour découvrir tous les avantages que peut offrir un catalogue de produits en 3D temps réel.

Tenter la Réalité augmentée et virtuelle sur son prochain salon, effet Wow garanti !

La réalité augmentée ou virtuelle permet de présenter ses produits de manière ludique et interactive. En effet, ces technologies immersives permettent aux visiteurs d’interagir avec le produit mais surtout de créer un potentiel relationnel entre le consommateur et la marque.

Il existe de nombreux outils accessibles pour mettre en place ces technologies sur son stand :

  • Distribuer un imprimé muni d’un QR code ou d’un tag aux visiteurs du salon. Les visiteurs qui auront téléchargé l’application pourront alors profiter pleinement du jeu augmenté ou de la présentation des produits en 3D.
  • Projeter une attraction immersive sur grand écran. Intrigués, les visiteurs ne pourront que s’approcher de votre stand.
  • Proposer des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le Gear VR pour immerger vos visiteurs dans un autre monde. Votre monde…

Les possibilités sont infinies en matière de réalité augmentée ou virtuelle, n’hésitez pas à faire appel à notre agence pour tous vos projets !

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