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Linkedin
12 Oct 0 4448 vues

4 fonctionnalités LinkedIn que vous devez absolument connaître

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LinkedIn, réseau social professionnel n°1 en France et dans le monde, regorge de fonctionnalités. Certaines d’entre-elles sont peu connues et pourtant elles peuvent s’avérer très utiles et particulièrement efficaces.

Découvrons-les !

La recherche avancée enregistrée pour booster votre prospection

Vous n’êtes pas sans savoir que LinkedIn peut s’avérer être un outil de prospection redoutable notamment grâce à la  recherche avancée (très avancée), une fonctionnalité souvent sous exploitée. Pourtant elle vous propose une multitude de filtres : situation géographique, mots-clés, métiers etc qui vous permettront de trouver des profils spécifiques très facilement.

recherche-avancee-linkedin

Pour obtenir des résultats encore plus précis et qualitatifs, la petite astuce consiste à utiliser les opérateurs booléens (and, or). Prenons un exemple, imaginons que vous soyez à la recherche d’un directeur commercial, le fait d’indiquer la requête « directeur AND commercial » dans le champ métier vous permettra d’exclure les directeurs et les commerciaux de vos résultats et d’obtenir uniquement des directeurs commerciaux.

La seconde astuce très utile est l’enregistrement des filtres de recherches. Pour chaque filtres de recherche enregistré, LinkedIn vous propose d’obtenir un « rapport » hebdomadaire ou mensuel, répertoriant les personnes correspondant aux critères de recherche définis. En d’autres termes, LinkedIn se charge de faire la recherche pour vous et de vous transmettre les résultats ! Que demander de plus ?

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À noter que depuis Janvier 2015, LinkedIn limite le nombre de recherches effectuées par mois depuis un compte gratuit. En souscrivant à un compte premium, vous n’aurez donc pas de limite de recherche et vous pourrez enregistrer plus 3 recherches. Par ailleurs le compte premium vous donnera accès à d’autres filtres tels que l’effectif de la société, le niveau d’ancienneté etc.

Les groupes pour réseauter

Les groupes LinkedIn sont très intéressants, ils constituent un très bon moyen de suivre l’actualité de son secteur, d’organiser sa veille et d’interagir avec les autres professionnels. Faire partie d’un même groupe fait d’ailleurs partie des raisons que vous pourrez avancer pour faire une demande de connexion avec une personne par exemple.

Cela vous permettra aussi de relayer vos actualités et contenus auprès d’une cible précise. Attention toutefois à bien respecter les règles du groupe, consultable dans la rubrique « à propos ».

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Et si jusqu’à présent la plupart des groupes étaient ouverts et la modération plutôt souple, LinkedIn vient récemment d’annoncer des changements qui vont rigidifier la gestion et l’utilisation des groupes. L’objectif est de faire le trie et d’améliorer les discussions et la pertinence du contenu qui s’y trouve.

Pour savoir comment créer ou gérer un groupe, il suffit de lire l’aide de LinkedIn.

L’url personnalisée pour améliorer votre visibilité

La personnalisation de l’url de son profil est extrêmement simple à mettre en place et pourtant nombreux sont les profils LinkedIn qui n’en possèdent pas. Or c’est un bon moyen de montrer votre habileté sur les réseaux sociaux et de faciliter l’accès à votre profil si besoin.

Une Url personnalisée vous permettra, par exemple, de passer de :

https://fr.linkedin.com/in/1546415654645115

à

https://fr.linkedin.com/in/manonleycuras

Et la procédure est simple. Commencez par cliquer sur la roue dentée.

url-linkedin

Puis cliquez sur Créez votre Url personnalisée.

url-personnalisee-linkedin

Finissez par entrez votre url. Vous pouvez y ajouter des mots-clés si vus le souhaitez !

creer-url-linkedin

C’est quand même plus sympa !

Pulse pour diffuser du contenu

Pulse est une application qui va vous permettre de créer du contenu sous forme d’article accessible directement depuis votre profil LinkedIn.

Pulse-linkedin

Et Pulse comporte de nombreux atouts. Outre sa facilité d’utilisation, cela vous permettra de vous positionner en tant qu’expert sur une thématique particulière et de vous montrer précurseur puisqu’il y a encore peu de personnes en France qui l’utilise.

Cela vous permettra aussi de gagner en visibilité car pour chaque article pulsé, tous vos contacts reçoivent une notification ! De ce fait vous allez pouvoir attirer un grand nombre de personnes sur votre contenu.

Pour bénéficier au maximum des effets positifs de pulse nous vous conseillons de réaliser des résumés de vos articles de blog dans pulse (en évitant le duplicate content) puis de rediriger votre pulse vers votre article de blog. Pulse sert alors de faire valoir à votre article et vous permet d’attirer une audience BtoB vers votre blog professionnel.

Enfin, dernier atout, les articles Pulse étant indexés dans les moteurs de recherches, cela aura un léger impact positif sur votre référencement naturel (les liens sont en nofollow) ! D’où la nécessité d’éviter le duplicate content.

Vous vous demandez certainement comment créer et accéder à la création d ‘un article Pulse ? Nous vous donnons RDV au Coffee Lab de vendredi 23 à 8h30. 

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