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Google lance une nouvelle suite d’outils baptisée Google Analytics 360 Suite

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Afin d’assoir un peu plus sa suprématie dans le web, Google a annoncé le lancement d’une suite d’outils marketing basée sur Google Analytics.
Cette suite propose de nouveaux dispositifs pour mieux gérer et analyser les données, et, elle s’adresse avant tout aux professionnels du webmarketing.
Elle vient directement concurrencer Adobe et sa suite Marketing Cloud. En tout, il s’agit de 6 produits de marketing analytics dont 3 nouveaux.

 

Pour les professionnels du webmarketing

Google Analytics 360 Suite s’adresse essentiellement aux entreprises et aux professionnels du webmarketing. Réunis dans une seule interface, ces 6 outils sont à leur disposition pour permettre une analyse approfondie des données.
Ils offrent une meilleure coordination et collaboration entre les différents acteurs du marketing d’une entreprise, ainsi qu’un regroupement de données plus efficace.
Cette suite devient accessible avec la version premium de Google Analytics qui s‘intitule désormais Google Analytics 360. Bien que le prix n’ait pas encore été divulgué par Google, il faut savoir que Google Analytics Premium coûte plus de 100 000 euros par an.

 

Une suite de 6 outils de webmarketing

Google-Analytics-360

Au sein de Google Analytics Suite, on retrouve 3 outils déjà connus et mis à jour :
  • Google Analytics 360 : l’équivalent de la version Premium du plus célèbre des outils d’analyse de trafic web. De nouvelles fonctionnalités seront intégrées.
  • Google Tag Manager 360 : comme son nom l’indique, cet outil permet la création de tags, c’est-à-dire des variables offrant un regroupement d’informations plus précis pour les campagnes marketing et pour les sites.
  • Google Attribution 360 : il vient remplacer Adometre. Il s’agit d’un outil d’analyse de la performance et du budget, notamment très utile pour les annonceurs.
Cette suite intègre également 3 nouvelles solutions marketing :
  • Google Data Studio 360 : très pratique, il permet d’analyser les données des différents outils de la suite, mais aussi celles provenant d’outils externes. Il facilite la mise en place de reporting interactifs.
  • Google Audience Center 360 : une DMP (Data Management Plateform) servant à mieux analyser les clients et les prospects. De base cet outil contient les solutions Google et DoubleClick et il est accessible au DSP tiers ou à d’autres sources de données. A noter qu’il regroupe les données clients provenant de différents supports (smartphones, tablettes, PC…).
  • Google Optimize 360 : Il s’agit d’un outil d’A/B testing permettant de mieux tester un site pour sélectionner la meilleure version selon différentes variables.

 

Déjà disponibles en version bêta

Les entreprises qui le désirent peuvent dès à présent bénéficier de Google Analytics 360 Suite. Pour le moment, seule la version bêta est disponible.
La version définitive de chacun des outils devrait être accessible dans les prochains mois. Grâce à cette série d’outils, Google devrait renforcer un peu plus sa position dans le domaine du webmarketing et du web analytics.
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